• History 1
  • History 2
  • Timeline 1
  • Timeline 2
  • Timeline 3

 

Fondée en 1989 par l’homme d’affaires et designer Paul Ameloot, Delta Light® s’est aujourd’hui imposée en tant que numéro un et chef de file en matière d’éclairage architectural.  Grâce à ses concepts d’éclairage novateurs, l’entreprise jouit d’une réputation internationale pour ses harmonies subtiles d’ambiance, d’élégance, de fonctionnalité et de design, tant dans l’éclairage intérieur qu’extérieur. L’avenir de Delta Light® est garanti depuis que Peter et Jan Ameloot ont rejoint leur père à la tête de l’entreprise, instillant une dose supplémentaire de dynamisme et d’ambition dans l’équipe.

Fort de sa réputation de fabricant d’éclairage architectural, Delta Light est devenu le chef de file en matière de concepts d’éclairage pour environnements résidentiels, commerciaux et professionnels. Qu'il s'agisse de projets de petite ou de très grande ampleur, dans le domaine du résidentiel, des bureaux, du secteur public, des salles d'exposition, de l'hôtellerie ou de l'architecture paysagère, Delta Light dispose de la gamme de produits, de l’expérience et du savoir-faire indispensables pour répondre à vos besoins fonctionnels et esthétiques.

Au fil des ans, Delta Light a fondé sa croissance sur une conception, une R&D, un contrôle qualité, des tests  et une production en interne. De la conception à la production, l'emballage et le stockage en passant par l'ingénierie et la création de prototypes, tout est réalisé au sein du siège principal de Delta Light en Belgique.

L'entreprise en quelques chiffres :
Création : 1989
Créateurs et fondateurs : Paul Ameloot / Katrien Ameloot / Peter Ameloot / Jan Ameloot
Employés au siège principal : 250
Siège principal : Muizelstraat 2, 8560 Moorsele, Belgique

Les 10 premières années
Avant Delta Light, Paul Ameloot possédait à Roulers (Belgique) un magasin appelé Stereohouse qui proposait un service complet de solutions hi-fi et d'éclairage pour discothèques. Pendant les années 80, il s'est aperçu que ses clients et les maîtres d'ouvrage accordaient une attention de plus en plus grande à l'éclairage et à ses applications. Ce constat a été le début d'une nouvelle aventure…

Pendant ces 10 premières années, Paul et son équipe de 7 salariés ont développé leur premier luminaire, le Phantom, qui fait toujours partie de la collection actuelle. Se concentrant dans un premier temps sur le marché belge, Delta Light n'a pas tardé à s'étendre ses activités dans 50 pays, en établissant notamment des bureaux Delta Light en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse.

Les 10 années suivantes
En 1999, Delta Light a lancé sa troisième édition de « The Lighting Bible », une brochure de produits aujourd'hui devenue catalogue de référence. Désormais acteur international, Delta Light est présent sur le marché nord-américain depuis 2006 et sur le marché du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord depuis 2007.

L'entreprise a franchi une étape importante en 2006 en quittant Roulers, la ville de ses origines, pour s'installer dans un nouveau bâtiment à Moorsele, judicieusement nommé « The House of Light ».

De 2009 à nos jours
S'attaquant à de nouveaux marchés en expansion, Delta Light a lancé une filiale latino-américaine en 2009, en ouvrant des bureaux et une salle d'exposition à Bogota, en Colombie. Toujours soucieux de mieux servir les marchés ainsi que ses partenaires et architectes locaux, Delta Light a récemment créé Delta Light Asie et Delta Light REEMA (Russie, Moyen-Orient, Europe orientale). Aujourd'hui, l'entreprise est présente dans plus 120 pays au monde.

2015 sera une fois de plus une année marquée par de grands projets et de grandes ambitions, avec l'extension du siège principal en Belgique, le lancement du catalogue « The Lighting Bible 11 », de nouvelles collections et des projets phares internationaux.

Vers le haut