Détails

Allemagne


Foires


Tags

Foire, Foires, Réception


SAUVEGARDER

Informations projet

Moins d’un an après une apparition très remarquée à Milan et le lancement de son nouveau catalogue "The Lighting Bible 12", Delta Light présente à nouveau une large gamme de nouvelles solutions d’éclairage, exposées sur un tout nouveau concept stand de 470 m². L’entreprise démontre pleinement les compétences et l’expertise de son département R&D.

Jan Ameloot, Managing Director de Delta Light : « L’innovation fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. Elle se traduit chaque année par la sortie de nouvelles collections. Au salon Light+Building, nous présenterons des designs flambant neufs, ainsi que des extensions de gammes existantes. »

Delta Light doit sa renommée mondiale à ses solutions d’éclairage architectural technique, plébiscitées par des architectes et designers dans le cadre de divers projets de petite et de grande envergure à l’échelle mondiale. « Nos nouvelles collections visent à exploiter cette fascination des nouvelles technologies et de la miniaturisation dans le domaine de la conception de luminaires afin d’offrir aux architectes et aux designers les outils dont ils ont besoin pour atteindre le niveau suprême de l’éclairage architectural totalement intégré. Notre équipe R&D interne, a mis au point un ensemble de lentilles et d’optiques qui garantissent les meilleures performances du secteur. Parallèlement, notre équipe de conception est sortie de sa zone de confort pour élaborer une série de designs plus expressifs. Résultat : des formes, des finitions et des couleurs inédites et plus audacieuses. »

Le stand du salon Light+Building 2018 est une toute nouvelle construction conçue par l’équipe interne de Delta Light. Il présente une façade de 8 m de haut et deux étages, pour une surface totale d’environ 470 m². Articulé autour d’un espace de réunion central, il invite les visiteurs à parcourir un tunnel de configurations d’éclairage inspirantes. « Nous tenons à présenter nos collections de manière artistique, mais compréhensible », précise Jan Ameloot.

L’originalité est sans conteste la façade du stand. Sur tous les côtés, les murs épurés se combinent à une impressionnante grille composée de 50 portes et 70 encadrements bois, qui s’élèvent jusqu’à 8 m de hauteur. « L’idée de ce concept consiste à utiliser un élément d’intérieur stéréotypé et très reconnaissable – la porte et son encadrement – pour le transformer en une structure étonnante grâce à une composition linéaire et répétitive. Le fait de placer les portes à des hauteurs inhabituelles apporte un cachet surréaliste à la façade. »

projets à l'honneur

Vers le haut