Détails

France


Alexander Moon Kim


Magasins


Tags

Intérieur, Maison de confection, Magasins


SAUVEGARDE LE PROJET

Informations projet

Nouveau magasin de Moon Young Hee à Paris

Le décor intérieur du magasin de la styliste Moon Young Hee, situé au Quai Malaquais 19 à Paris, a été dessiné pour accentuer la variété des matériaux et les harmonies des volumes de l’espace de couture.

Lors du choix de l’éclairage de la toute nouvelle boutique, située au bord de l’eau sur la rive gauche de la Seine, la priorité principale était d’ennoblir au maximum la couleur et la texture de la couture sophistiquée. Il était important d’utiliser des luminaires offrants avec une bonne représentation de la couleur, en utilisant un index de rendu haut de couleur – CRI 90.
Des rubans LED invisibles, des plafonniers sans bords intégrés, ainsi que le Deep Ringo, en font l’éclairage général de l’espace.

Pour l’éclairage des étagères, la styliste elle-même a choisi le luminaire Spy Trimless qui est complètement ajustable; rotation jusqu’à 355 degrés et une inclinaison jusqu’à 45 degrés. Le design tubulaire du luminaire garantit une source de lumière profondément encastrée, de sorte que tout éblouissement est complètement évité; sinon, ce pourrait être un problème dans beaucoup d’espaces commerciaux où le consommateur cligne des yeux en essayant d’éviter l’ intrusion des rayons de lumière des luminaires traditionnels, au lieu de se concentrer sur l’achalandage du magasin.

Le résultat final de l’éclairage et du design intérieur de ce magasin reflète la conviction de la styliste même : une continuité de la perfection, pour chaque petit détail, avec un coup de pouce personnel.

projets à l'honneur

Vers le haut