Détails

Angleterre


Salles d'expo


Tags

Intérieur, Salle d'exposition, Salles d'expo


SAUVEGARDER

Informations projet

Après avoir ouvert plusieurs show-rooms d’exception à New York, Moscou, Paris, Amsterdam, Milan, Bogota, Saint-Pétersbourg, Bangkok, Miami et dans d’autres capitales du design, Delta Light inaugure un tout nouvel espace au cœur de Londres. Aménagé sous un pont ferroviaire réaffecté, le nouveau show-room de Delta Light a de quoi impressionner. Il abrite des bureaux, des salles de réunion, un laboratoire ainsi qu’une salle polyvalente destinée aux présentations et aux événements. Les derniers produits Delta Light tirés du catalogue The Lighting Bible 12 y sont, bien sûr, aussi mis à l’honneur.

« Le Royaume-Uni fait partie de nos principaux marchés mondiaux. Londres recèle d’ailleurs une communauté pionnière d’architectes et de designers qui participent à des projets internationaux », explique Jan Ameloot, Managing Director de Delta Light. « Notre nouveau show-room a pour but de présenter nos produits tout en inspirant le marché local et en lui apportant notre expertise. Nous voulions aussi créer un lieu de rencontre où évoquer divers projets. »

Une adresse londonienne tendance
Le show-room bénéficie d’une situation idéale : à deux pas du Tate Modern et à un jet de pierre des gares de Southwark, Waterloo et London Bridge. Il est niché au cœur d’une communauté de design dynamique, non loin de restaurants et de bars branchés. Décoré dans une palette de coloris monochromes signature, le nouvel espace fait écho au style intemporel et raffiné des collections de Delta Light.

« Mon père a fondé Delta Light en 1989. Il a conçu et produit son premier éclairage dans un petit atelier de Roulers, en Belgique », rappelle Jan. « Aujourd’hui, nous disposons d’un réseau international présent dans plus de 120 pays. Nous travaillons sur des projets à petite et grande échelle : des immeubles résidentiels aux bâtiments publics, en passant par le commerce de détail et les bureaux. Le marché évolue constamment ; une présence significative est donc essentielle à Londres, qui est une capitale mondiale du design. »

Après l’inauguration du nouveau show-room de Londres, Delta Light en ouvrira d’autres à Dubaï et Los Angeles.

Deux nouvelles collections
Delta Light a profité de l’inauguration de son show-room pour lancer ses nouvelles collections XY180 et Polesano, fruit d’une collaboration passionnante avec les célèbres architectes de l’OMA (Office for Metropolitan Architecture) et le designer d’éclairage primé Dean Skira. Les deux collections avaient déjà été dévoilées au stade du prototype en mars dernier, lors du Salone del Mobile de Milan. Elles sont désormais disponibles avec toutes les finitions.

Pour l’occasion, Delta Light a conçu et créé une installation pop-up originale dans le parking de Great Suffolk Street, dans le bas de la rue du show-room. Ce parking emblématique a servi de décor à des aventures de James Bond et à divers défilés de mode. Le cachet imposant des lieux fut associé à un concept d’architecture cubiste composé de boîtes en carton. L’idée consistait à transformer un objet ordinaire en un élément de construction surprenant une fois utilisé de manière répétitive.

projets à l'honneur

Vers le haut